0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Agro Mousquetaires (Mardi 17 Nov. à 14h et et Jeudi 19 Nov. à 9h)

Agro Mousquetaires (Mardi 17 Nov. à 14h et et Jeudi 19 Nov. à 9h)


Qui sommes-nous

Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires.
En quelques chiffres : 11 000 collaborateurs, 10 filières métiers, 4 milliards d’€ de CA et plus de 4 000 références produites en France, 1er armateur de pêche fraîche, 1er producteur de couches bébés, etc.
En tant que 4ème acteur agroalimentaire en France, nous sommes conscients de notre responsabilité dans la qualité de l’alimentation des français, dans le développement et la soutenabilité du monde agricole mais aussi dans la protection de l’environnement. Cette responsabilité, nous l’avons d’ailleurs ancrée dans notre stratégie « Producteurs Responsables » et nous la portons quotidiennement avec l’ensemble de nos 17 000 partenaires.

Agromousquetaires est aujourd’hui le premier fabricant de marques de distributeurs sur le territoire avec plus de 3000 références de produits #MadeinFrance. Enfin, Agromousquetaires, ce sont avant tout des hommes et des femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de nos 60 unités de production, souvent d’anciennes entreprises familiales qui partagent une culture commune, celle de l’entrepreneuriat et de l’engagement pour mieux produire en toute transparence afin d’être ce Producteur Responsable de « Producteurs et Commerçants ».

Notre localisation

Code Postal 35500
Ville Vitré

Nous recherchons


Intitulé du poste : Responsable Qualité H/F

Missions principales :
- Garantir la politique qualité de l'entreprise et vérifier l'application et le respect des procédures.
- Contribuer au maintien des certifications actuelles et mettre en œuvre, planifier et organiser les audits fournisseurs, les audits internes et les audits de certification.
- Veiller à l'efficacité des procédures de contrôle à toutes les étapes de la transformation des produits (matières premières, produits en cours de production et produits finis)
- Suivre et analyser les non-conformités et les réclamations consommateurs
- Assurer de bonnes relations avec les clients et les organismes officiels.
- Assurer la formation Hygiène et Sureté alimentaire des nouveaux arrivants et des équipes internes.
- Participer au déploiement des plans d'action Métier de la Filière Agromousquetaires.
Compétences attendues :
- Rigoureux(se), vous appréciez le travail dans un environnement qui ne laisse pas de place à l'improvisation.
- Organisé(e), vous avez le goût des choses bien faites, et avez le souci du compte-rendu.
- Disponible et pourvu(e) de bonnes qualités relationnelles, vous entretenez des contacts constructifs en interne, en particulier avec les services achats, R&D et production, mais également en externe avec les organismes externes (Certification, Contrôles sanitaires, etc...)
- Pragmatique, vous savez et avez envie de partager les bonnes pratiques Qualité.
- Souple, vous savez néanmoins être persuasif pour transmettre et imposer la politique qualité de l'entreprise.
- Vous maîtrisez les normes spécifiques agroalimentaires (ISO, la méthode HACCP et les référentiels IFS.
- Vous maitrisez les outils bureautiques, les logiciels de gestion de base de données, gestion documentaire et éventuellement le logiciel TRACEONE
Lieu de travail : Laillé (35)
***************************************************************************************************


Intitulé du poste : Chargé de mission Bientraitance Animale H/F

Missions principales :
Rattaché(e) à la Directrice Développement Durable Qualité et Environnement, vous animez et être force de proposition sur la thématique bientraitance animale pour l’ensemble de la Filière Bœuf grâce au maintien et au développement de systèmes de management de la bientraitance animale, et vous garantissez le respect de la réglementation et l’amélioration de la bientraitance animale au travers de plans de progrès concertés.
Vos principales missions au quotidien seront les suivantes :
- Organiser et animer la démarche Bientraitance Animale (BTA) en interne et externe (organisme externe, ONG…) : Animer des groupes de travail thématiques sur la BTA, Accompagner les plans d’actions BTA, Animer le COPIL BTA Filière et accompagner les comités BTA Sites
- Faire vivre le système de management bientraitance animale (SM BTA) sur l’ensemble du périmètre pour :
Les espèces de la filière : Bœuf / Veaux / Agneaux et Les différentes étapes de l’activité : la partie amont / élevage, l’étape de transport jusqu’à l’activité d’abattage.
- S’assurer du maintien de la pertinence et efficacité des SM BTA ; de la sensibilisation et formation des équipes ; du suivi de la mise en œuvre opérationnelle : indicateurs, bilan, plan d’actions ; du contrôle du fonctionnement des SM BTA, notamment lors d’audits internes et externes.
Compétences attendues :
Issu(e) d’une formation supérieure en agronomie ou agroalimentaire de type ingénieur, vous êtes à l’aise en communication, vous possédez impérativement une expérience professionnelle dans le domaine de la production animale et maîtrisez la réglementation en matière de bientraitance animale.
Vous êtes curieux, rigoureux, dynamique, vous avez un bon relationnel, une bonne capacité d’analyse et de synthèse, et des aptitudes à manager
Lieu de travail : Vitré (35)
***************************************************************************************************


Intitulé du poste : Responsable Maintenance H/F

Missions principales :
Responsable maintenance, vous pilotez et orchestrez les sujets de maintenance du site en lien et proximité étroite avec le Responsable production, la Responsable RH et avec l’appui d’une équipe structurée et solide de collaborateurs. Vous supervisez les interventions de maintenance préventive et curative de nos installations industrielles automatisées de transformation des viandes impliquant des process de salage, malaxage, étuvage, fumage, tranchage, conditionnement... mais aussi de l’ensemble des utilités et des bâtiments.
Moteur, force de proposition et référent de vos 3 responsables de secteur, vous animez une organisation structurée et adaptée, performante pour établir nos diagnostics, nos réparations et réglages, nos mises en place dans le respect des protocoles sécurité. Partenaire sensible et à l’écoute de nos acteurs de production, vous êtes investi conjointement dans une recherche d’efficience partagée et de fluidité de notre process industriel. Habile dans les outils, vous suivez et analysez les indicateurs d’activités.
En interaction avec notre Directeur maintenance et travaux neufs, ses automaticiens et techniciens méthodes comme avec nos fournisseurs, vous êtes l’interface et l’arbitre, en maîtrise des spécificités de nos outils et installations, pour accompagner la mise en œuvre et le bon déroulement des projets et investissements définis. Fort d’une dynamique alerte et stimulante caractéristique de ce qui fédère l’ensemble des acteurs de notre site, vous œuvrez au développement et déploiement des projets tant relatifs à notre process industriel que de nos installations, nos méthodes et outils managériaux et aimez ainsi, travailler dans un esprit d’amélioration continue et de veille technologique exigeante et adaptée.
Compétences attendues :
Votre appétence pour l’animation des hommes et des projets, comme votre sensibilité aux outils de management 4.0 et visuel se couplent de compétences techniques et pluridisciplinaires variées, en froid (ammoniaque), air comprimé, vide, électromécanique, ou encore en process robotiques, hydrauliques, pneumatique, automatisme, thermoformage. Appréciant les dynamiques transverses et les interactions constructives, vous mettez en œuvre vos composantes relationnelles et votre sens des responsabilités et du travail bien fait au service d’une industrie en plein essor et friande des défis à venir. Curieux(se), ingénieux(se), vous pourrez exprimer pleinement votre goût du collectif et sens du service à nos côtés pour vous épanouir au sein d’une équipe de direction rapprochée, vivante et sensible aux synergies d’équipe.
Lieu de travail : Saint Méen Le Grand ( 35)